K31 Custom XXI
K31 Custom
Le Mousqueton 31, vraisemblablement le meilleur fusil à répétition d’infanterie qui existe au monde, la rencontre entre la typologie d’une armes d’avant guerre et du design et les technologies du 21ème siècle, font revivre ce monument de l’armement militaire Suisse.
Le K31 a été développé comme fusil de combat dans un pays à relief très montagneux. Dans une marche à travers des cols de montagne, chaque gramme de poids est un gramme de trop. Un de nos objectifs principaux était d’adhérer à cet esprit d’une carabine légère de montagne, avec zéro compromis sur la fonctionnalité, l’ergonomie ou la robustesse. Le pari est gagné! Le châssis complet assemblé, y compris l’appui joue et sabot de crosse réglable, respecte les 1300 g, ce qui est plus léger que la crosse bois d’origine et, accessoirement, deux fois plus léger que des projets similaires de châssis alu concurrents. Le Mousqueton 31 est une pièce d’histoire qui mérite le respect. Un critère essentiel du design était simple: aucun changement irréversible, aucun travail d’armurerie nécessaire.
Pas de perçage, pas de fraisage, pas de mutilation d’une légende. A tout moment la carabine peut retourner dans sa crosse en bois.
Avez-vous déjà tiré au K31 à longue distance? Vous est-il déjà arrivé de constater que la carabine saute à chaque coup comme un chevreuil enragé, ce qui fait perdre la cible de vue, rend le self-spotting impossible, et le tir correctif très difficile?
Aujourd’hui, ça ne prend plus que quelque secondes pour avoir un K31 parfaitement ajusté pour une tireuse d’élite poids plume, ou pour un lutteur Sumo de plus de 2m et plus de 130kg. L’appui joue réglable permet une position confortable pour à peu près toute hauteur de montage de lunette disponible sur le marché, et la crosse est réglable en longueur (distance à la détente de 29 à 37 cm) et en hauteur pour le confort individuel de chaque tireur.
Dans la conception et la production du K31, aucun compromis n’a été accepté — la précision, la fiabilité et la finition sont excellentes (comme d’habitude, les suisses font leurs armes mieux que nécessaire).
Cet héritage continue de vivre dans le châssis moderne. La pièce monolyte en alliage alu de qualité aéronautique, avec un traitement de surface anodisé dur, a été calculée pour tenir les contraintes les plus dures au tir et sur le terrain. La fiabilité et la robustesse ont été vérifiées et confirmées.
Prix sur devis selon exigences
Descriptif
– carabine: K31
– calibre: GP11
– canon: 660 mm
– chassis: K31 XXI
– rail picatinny: GUN FACTORY 20 MOA
– optique Kahles 624i
– colliers TPS 34 mm low
– frein de bouche: K31 XXI
– bipieds ATLAS V8
– béquille à double débattement pliable LDM
– magasin 10cp Wyssa Waffen